Rechercher

Ma découverte de l'alimentation vivante

Mis à jour : avr. 15


Alimentation vivante, Santé physique et Mentale


Je pratique une psychologie positive, une thérapie authentique, individuelle, auprès des couples, des familles, en groupe qui se développe avec mon propre cheminement personnel, mes traversées émotionnelles, mes avancées liant corps physique, psychique et émotionnel. J’utilise différents outils créatifs et artistiques, art thérapie à médiation musicale (compositrice) , acting (inspiré de stage d'expression scénique et théatrale que j'anime également), travaillant sur l’influence des vibrations, des intentions. La méditation, la relaxation, les soins énergétiques offrent également une plus grande connaissance de soi pour se connecter à l'état de bien-être accessible à tous.

J’ai toujours eu le sentiment que la focalisation sur le mental ou le physique de manière isolée n’était pas suffisante, consciente que nous sommes bien plus que cela, considérant le monde invisible. Depuis le début de mon exercice en tant que psychologue, je m’intéresse à la qualité du sommeil, à l’alimentation, les maux physiques, aux lignées, à la physique quantique et son application, m’inspire de la nature dans ce que j’observe de sa logique car ils jouent selon moi un rôle important sur l’état émotionnel et psychique.

Je me sens si proche du vivant que je me demande comment j’ai pu manger si longtemps

« mort ». Ces dix dernières années, j’ai oscillé entre alimentation végétale crue / cuite et retour à l’alimentation « normale » notamment les premiers mois de mon enfantement. Le discours très protecteur, les croyances répandues du monde extérieur et médical, la littérature portant sur la grossesse m'ont permis de revisiter mes peurs. Moi qui mangeait peu de produits issus des animaux et de pain, je m’en suis donné à cœur joie dans le souhait de « bien faire » et ai vite senti que cela ne me convenait pas du tout . À l’entrée dans le 4ème mois, je suis devenue ce que les contemporain appelle « crudivore », ayant cherché à revenir à une nourriture originelle et à ne plus m’infliger une nourriture que mon corps ne supporte pas, le rend contraint, l'épaissit et créant du mal être physique et moral en un rien de temps. Moment où j'ai découvert Irène Grosjean et sa pratique de la Santé. En changeant de nutrition, j'ai retrouvé ma silhouette et une grande vitalité. Désireuse d'aller plus loin dans l'amour de soi, j'ai suivi la formation pour professionnels de Santé proposée par Irène Grosjean naturopathe de Santé et sa fille médecin Sylvie Grosjean. La Crusine ou alimentation vivante m'apporte beaucoup de joie et de satisfaction culinaire. Un bien-être physique et mental certain et j'en fais profiter aujourd'hui mes collaborateurs lors de consultations, de stages, stages où nous réalisons ensemble et dégustons un repas de santé et joyeux qui aide notre corps et notre esprit à monter en vibration énergétique, à se nettoyer, se purifier de nombreuses toxines.

Je propose lors des séances toutes ces approches d'une psychologie holistique et positive, à mon cabinet à Marseille 13005, à domicile, en pleine nature et en cuisine !

Au plaisir d'un vivre ensemble ces moments authentiques et vivants !

Emilie Danner Psychologue et Conseillère en Alimentation vivante


Quelques références et liens

http://www.santenaturopathie.com/

https://joozia.com/les-mythes-de-lalimentation-vegetale-crue/

https://www.youtube.com/watch?v=NDf8hPhvWu8

https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s




18 vues0 commentaire